1 an
groupe "Espace médecins toutes spécialités"
En tant que retraité, je peux prescrire, mais je n'ai pas trouvé la façon d'obtenir des ordonnances spéciales pour avoir quelques ampoules d'antalgiques majeurs (morphine ou autres) qui m'ont cruellement manqué dans le cas d'un proche. Quelqu'un connait- il une solution ?
13/10/2021 11:47
Oui, mais il y a des urgences : centenaire dans un EHPAD où la seule infirmière part à 20 heures, où restent pour 90 pensionnaires 2 aides-soignantes débordées, où le médecin référent non résidant se déplace après un préavis motivé de 36 à 48 heures, où SOS-médecin est intervenu deux fois mais n'a pu s'adapter à une situation évolutive; période de fêtes de fin d'année, services d'urgences hospitaliers pleins et de toutes façons non adaptés à une situation de fin de vie, le SAMU ne se déplace pas dans ces cas. Mauvais souvenir ...
13/10/2021 09:20
A mon humble avis, il n'est pas souhaitable en étant retraité de prendre en charge la pathologie d'un proche si elle est lourde. S'il y a nécessité d'antalgiques majeurs, le patient a sûrement un médecin référent qui est à même de faire ce qu'il faut.
12/10/2021 19:43
Bonsoir. Je pense qu'il faut écrire à la CPAM de votre domicile, et on vous demandera par téléphone quelques jours plus tard d'aller les chercher à une Caisse proche de chez vous. C'est ce que j'ai fait pour des bons de transport, peut-être est-ce pareil pour des ordonnances sécurisées ? Bonne chance.
13/10/2021 12:34
Il suffit de demander à votre conseil de l'ordre ,qui vous donnera un chiffre qui vous permettra de vous prescrire ce traitement .