1 an
Je suis retraité depuis la naissance de mon troisième enfant c'est-à-dire depuis 16 ans ! Mes enfants ont grandi et j'aurais souhaité reprendre une activité professionnelle à temps partiel. Le conseil de l'ordre me parle « D'une remise à niveau ». Une reprise à temps partiel en libéral (J'avais songé à m'inscrire à un DIU) me paraît compliqué compte-tenu du poids des charges (URSSAF et carmf).
Auriez-vous svp des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé ?
Merci de votre aide
13/02/2022 18:44
bonjour
Les membres du conseil de l'ordre ne pensent qu'a emmerder les confrères.
Une remise à niveau est vexatoire , c'est pourquoi ils la demandent....
Ceci dit , après un long arrêt, les automatismes ne sont plus là, la mémoire des pathologies et des traitements a beaucoup faiblie, de nouvelles pratiques sont apparues (informatique, ....) et les comportements des patients par rapport au médecin ne sont plus les mêmes!
Je suis passé par cette étape!
j'ai repris non pas en libéral mais comme salarié. Les besoins sont énormes, les sociétés d'intérim (par ex prodie santé , adecco médical, etc...)et commencer par des postes en ehpad par exemle, ou en service SSR( soins de suite et réadaptation) Les postes en service de médecine seront pour plus tard
et surtout commencer par de remplacement court ( une semaine pour commencer!)
La rémunération est bonne ( environ 500 euros net par jour, pas d'inscription à l'urssaf ou à la carmrf, pas de dépenses annexes sauf la cotisation à l'ordre=)
13/02/2022 18:49
suite....!
mais il faut accepter d'être mobile et aller travailler là ou il y a un poste libre!
Mais on est logé , nourrit et le transport est remboursé...
mais si j'ai bien compris vos enfants n'ont plus besoin de vous au quotidien
Chaque mission est une petite aventure, l'accueil dans un service est toujours bienveillant, on en garde que des bons souvenir
J'ai fait cela 15 ans jusqu'à mes 70 ans.
Bon vent !
Bernard