a posé une question dans le groupe Espace kinés : pratiques professionnelles

Il y a 5 ans

Chute de patient en rééducation

Chute de patient Bonjour, Est ce que quelqu'un a déjà eu une chute de patient qui se rend en séance de rééducation en piscine ? Suis-je responsable ? Merci

5 ans

Tu peux également demander à tes patients de mettre des tongues pour ne pas glisser…

5 ans

Ca dépend. Si tu as pas mis de carrelage anti-dérapant ou si l'éclairage n'est pas suffisant oui tu es responsable.

5 ans

Je n'ai pas eu ce problème mais je suppose que oui. Une chute de patient dans l'enceinte du cabinet =notre responsabilité. RCP je suppose. A voir avec un conseiller macsf...Cordialement. Flab.

5 ans

J'ai exercé dans un cabinet pourvu d'une piscine et je n'ai jamais eu ce cas de figure mais il me semble que le cabinet est quand même responsable. Le patient peut dire que c'est à cause du type de carrelage au sol, à cause d'une flaque d'eau....Le kinésithérapeute doit accompagner le patient pour éviter toute chute.

5 ans

je n'ai pas eu le cas personnellement, mais je sais qu'un kinésithérapeute Expert a éténommé par un juge sur un cas semblable. Il était le seul à pouvoir donner des conclusionspertinentes ,un kinésithérapeute étant concerné. Il a été suivi par le magistrat.Il n'y a pas de cas général en la matière. Tout dépend du patient, des circonstances etc qui peuvent changer la responsabilité du praticien, assurance ou pas.