a posé une question dans le groupe Espace étudiants kinésithérapeutes et entrée dans vie professionnelle

Il y a 4 ans

Comment développer son réseau professionnel de kiné ?

Bonjour à tous. Jeune diplômée, je viens tout juste de me lancer en libéral. J’aimerais savoir comment vous aviez fait pour tisser votre réseau professionnel ? J’ai déjà dans mon carnet d’adresses quelques médecins qui me recommandent mais j’aimerais me faire connaître davantage afin de développer ma patientèle. Quels conseils me donneriez-vous ? Merci et à bientôt. Chloé

4 ans

Bonjour ! Quand on arrive c'est toujours bien d'aller se présenter physiquement aux autres professionnels du secteur ; médecins mais pas que... même aux autres kinés, si tu as une spécialité ou qu'ils en ont une c'est toujours intéressant à savoir - et en général les autres kinés sont surchargés et t'enverront des patients ;-) Tu peux te renseigner s'il existe une association interprofessionnelle dans le coin ; en l'intégrant les présentations seront groupées et dans un contexte plus adapté. Pour les prospectus, absolument INTERDIT (code déontologique - interdiction de faire de la publicité)... pour les cartes de visites, si tu rends visite aux professionnels de santé tu laisses ta carte mais un gros paquet pour les clients des pharmacies du coin = publicité = interdit !

4 ans

Bonjour Chloé, Je te conseille tout simplement de distribuer ta carte ou un prospectus dans les boites aux lettres des immeubles de ton quartier et de celui où tu exerces, ou de la laisser chez les professionnels médicaux et paramédicaux proches, même les pharmacies, et surtout d'avoir une plaque pour que les piétons qui passent devant ton cabinet sachent qu'une kiné se cache à l'intérieur ! ??

4 ans

Bonjour à toi ! Ce que tu peux faire c'est lorsque tu fais t'es bilans avec tes patients, tu en envoies un double pour le prescrip-teur. Tu peux aussi adhérer à des associations de kinésithérapeutes (ex: pour la bronchiolite), ou bien participer à des conférences si il y en a autour de toi. Bon courage à toi !