Chirurgiens-dentistes : Côté libéraux

Couverture sociale, CCAM, relations avec l’administration, démarches ordinales, déclaration 2035… Cet espace est dédié à tous les chirurgiens dentistes libéraux. Pour organiser votre facturation, gérer au mieux vos salariés et votre cabinet dentaire au quotidien, interrogez vos confrères et obtenez des conseils avisés.

RejoindreMembreQuitter ce groupe

Découvrez les 23 discussions concernant les Chirurgiens-dentistes : Côté libéraux

Question résolue

Sauvegardes informatiques

Bonjour à tous, A quelle fréquence et par quels moyens sauvegardez vous vos données ? Et que faites vous en cas de bug ?Bon WE

licenciement du personnel

Bonjour, je vais partir à la retraite et je dois licencier mon assistante. A qui dois je m'adresser pour préparer les formalités ou qui pourrait me seconder , syndicat?, assureur protection juridique pour me conseiller . Dois je faire appel à un avocat ? ... voir la suite

Rendez-vous manqués

Bonjour, de plus en plus de patients ne viennent pas aux rendez-vous, ou bien avec beaucoup de retard, et ce sans prévenir. Avez-vous une soution miracle ? Je suis preneuse de tous vos conseils ! merci

durée de vie d'un fauteuil

Bonjourquel recourt quand les réparateurs ne font pas les bonnes réparations sur le fauteuil vieux de 19 ans? (dernière réparation de près de 2000 euros, pour s' apercevoir que finalement la pièce changée n'est pas la bonne).J'ai l'impression que l on veu... voir la suite

Remplacement pour cet été

Bonjour, Je suis jeune dentiste et c'est la première fois que je fais appel à un remplaçant pour quelques semaines cet été, mais je n'ai aucune idée des bonnes pratiques pour bien le rémunérer et faire en sorte que ça se passe bien. Pouvez vous me donner ... voir la suite

intégration en MSP

J’exerce dans un cabinet avec 1 confrère en SCM et nous sommes sollicités pour intégrer une maison de santé qui se crée dans notre commune. Pouvons-nous intégrer la MSP ? comment ça se passe ? nous avons bientôt une réunion avec les para médicaux qui port... voir la suite

Lapins

Bonjour, Avez-vous des patients qui n'honorent pas les RDV (j'ai une poignée d'habitués). Les service de prise de rendez vous en ligne avec textos de rappel à la dernière minute sont ils vriament efficaces ? Merci pour votre aide

Question résolue

Certificat de constatation

Bonjour. J'ai reçu en consultation ce matin un patient me réclamant un certificat de constatation. Après examen, il présente une fistule au regard de la dent 24. La dent a été dépulpée mais l'obturation est insuffisante ! Comment établir ce certificat... voir la suite

Recrutement d’une nouvelle assistante dentaire

Bonjour. Mon assistante dentaire – avec qui je travaille depuis 8 ans et dont je suis très satisfait - me quitte pour partir dans les Dom-Tom. J’ai quelques mois devant moi pour m’organiser et lui trouver une remplaçante. Pensez-vous que je puisse ass... voir la suite

Formation à l’hypnose pour assistante dentaire ?

Bonjour. Afin d’apaiser les craintes de certains de mes patients qui ont la phobie du dentiste, j’aimerais que mes assistantes dentaires soient formées à l’hypnose. Parmi les personnes qui me lisent, qui s’est lancé, comme moi, dans cette démarche et ... voir la suite

montage de SEL en région PACA

J’aimerai lancer une activité d’ implanto dans notre cabinet puis je monter une sel tout seul alors que je suis déjà en SCM ? Qui pourrait me conseiller ? je suis en région PACA un grand merci

Témoignages de professionels de santé Découvrez notre série de témoignages de professionnels de santé. Qu'ils soient libéraux ou hospitaliers, ils ont tous en commun la passion de leur métier et l'envie de la partager.

Je découvre

Témoignages de professionels de santé Découvrez notre série de témoignages de professionnels de santé, qui ont été volontaires pour parler d'eux, de leur métier et de leurs spécificités. Qu'ils soient libéraux ou hospitaliers, ils ont tous en commun la passion de leur métier et l'envie de la partager.

Je découvre