Pharmaciens: gestion de l'officine
Communauté

Pharmaciens: gestion de l'officine

Pharmaciens Espace réservé

Ouverture d'officine, choix de structure, remplacement de salariés absents, organisation des plannings... Pour gérer aux mieux les formalités administratives, vos salariés et votre officine au quotidien, interrogez vos confrères et obtenez des conseils avisés.

3157
membres
17
questions
42
réponses
Jean78196613
Jean78196613

préparation départ en retraite

Le à
4 réponses
Bonjour, je souhaite vendre mon officine pour cause de départ en retraite. Dans le cadre de cette vente puis-je contraindre contractuellement l’acheteur de conserver mes salariés ? Et si oui comment cela se passe ? Merci. Jean Pierre
4réponses déjà apportées
luc.51314264
luc.51314264Le à

Bonjour

il il y a obligation de conserver les cdi sauf à envisager une rupture conventionnelle, conseillée par un juriste pour bien respecter la procédure

cordialement

L Seguin

PHAR12351565
PHAR12351565Le à

Oui bien sûr.

Il suffit d'ajouter ,devant notaire , l'avenant obligeant le successeur de garder le personnel pour une certaine durée ou sans limite sauf si problème financier.

ARI.13256564
ARI.13256564Le à

Bonjour, cela dépend du prévisionnel de l'acheteur, vous ne pouvez pas lui imposer ; cela peut faire partie d'une négociation et que cela soit stipulé dans le protocole d'accord de cession

Ariane

JEAN34361634
JEAN34361634Le à

Bonjour , si votre acheteur ne désire pas conserver tout le monde et si vous voulez vendre , c'est à vous qu'il appartiendra de vous séparer à vos frais du personnel non désiré , surtout si votre prix de cession est élevé . Si ce prix de cession est très faible , vous pourrez discuter éventuellement de cette clause .

Bien cordialement

Posez vos questions et échangez avec vos collègues !

Je pose une question