Après l'exercice
Communauté

Après l'exercice

Toutes professions de santé Espace ouvert

Des années à trimer, et une retraite bien méritée ! Comment cesser son activité professionnelle dans les meilleures conditions ? Quelles surprises (bonnes ou mauvaises) au moment de liquider ses droits ? Et que fait-on après une vie aussi remplie ? Continuer à travailler, un peu ? se reposer, beaucoup ? Interrogez vos confrères !

39867
membres
16
questions
41
réponses
RENE35453262
RENE35453262

A la retraite

Le à
7 réponses
Bonjour, Que faites-vous à la retraite depuis plusieurs années svp ? Merci
7réponses déjà apportées
IZZO41225153
IZZO41225153Le à
Bonjour,Je ne suis à la retraite que depuis juillet dernier. Je vous réponds bien que ce n'est sans doute pas ma situation qui vous intéresse. Je suis une citadine de 67 ans, mariée, mère de 4 enfants et grand mère de 6 petits enfants. Tout d'abord, je m'occupe de ma personne, ce qui pour moi est tout à fait nouveau : rééducation pour des problèmes de dos et exercices dont la marche à pieds. Je m'occupe de ma famille, bien plus qu'auparavant et j'ai retrouvé une vie sociale sereine que je pense bien améliorer encore.Je sors, je voyage : pour une journée dans ma région, pour quelques jours en France ou en Europe. Je suis ravie de partir et contente de retrouver ma maison que j'aime beaucoup et que je réorganise petit à petit.J'ai la chance d'avoir beaucoup d'expositions dans ma ville; je n'hésite pas à me déplacer pour voir une expo (telle l'expo VAN GOGH à l'atelier des lumières à Paris) ou un spectacle qui me plait particulièrement.Et je me documente, j'apprends : actualité (pas souriante du tout), les nouvelles de la profession (toujours pas souriantes) et à moindre degré je continue à me former professionnellement (sur internet seulement).Je voudrais dans un avenir proche m'occuper de prévention et intervenir dans les écoles auprès des enfants et/ou de leur parents, dans certaines associations pour des sujets que je maîtrise ou sur lesquels je peux me former ( nutrition-diététique, addictions, risques métaboliques et cardio vasculaires). Je ne sais pas comment m'y prendre et si cela est possible, mais je vais m'occuper de ce projet avant l'été. Si ma réponse peut malgré tout vous aider, j'en serais ravie.Très cordialement.
BOUR52133666
BOUR52133666Le à
Bridge, aviation, golf, peinture et dessin, et voyage auprès de mes enfants à l'étranger.
ELIS61234332
ELIS61234332Le à
Bonjour ,je suis des cours de peinture ,de qi gong ,des cours à l'université permanente de nantes , je fais de la marche avec des amis ,je lis et je fais des voyages, et enfin je m'occupe régulièrement de mes petits enfants !!
PHIL35666313
PHIL35666313Le à
Garde petits enfants et apprentissage lecture .Jardinage .Marche quotidienne 1 a 2 heures par jour .Salle de sport .Debut du golf . Journee bien remplie et soiree chez lrs amis a tout de role . Le reve apres 40 ans d exercice
PMAS63561413
PMAS63561413Le à
Bonjour Le golf est un sport addictif et chronophageideal pour les retraités à faire en couple si possible
JC.G35622663
JC.G35622663Le à
Je poursuis mon activité professionnelle en aménageant mes horaires
BERN61122325
BERN61122325Le à
Cela ne change pas grand chose : cumul emploi retraite 5 jours par semaine!

Posez vos questions et échangez avec vos collègues !

Je pose une question