Après l'exercice
Communauté

Après l'exercice

Toutes professions de santé Espace ouvert

Des années à trimer, et une retraite bien méritée ! Comment cesser son activité professionnelle dans les meilleures conditions ? Quelles surprises (bonnes ou mauvaises) au moment de liquider ses droits ? Et que fait-on après une vie aussi remplie ? Continuer à travailler, un peu ? se reposer, beaucoup ? Interrogez vos confrères !

39867
membres
16
questions
41
réponses
pier87563254
pier87563254

les députés autorisent les médecins retraités à établir les certificats de décès

Le à
1 réponse
Chers tous, les députés ont adopté mercredi soir plusieurs amendements au projet de loi "Ma santé 2022" permettant aux médecins retraités et aux étudiants de troisième cycle de médecine d'établir les certificats de décès, afin de répondre aux difficultés rencontrées dans les zones sous-dotées. Un décret pris après avis du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) fixerait les conditions d'établissement de ce certificat, notamment lorsqu'il est établi par les médecins retraités. Ces médecins retraités figureront sur une liste de volontaires et bénéficieront d'une rémunération exonérée de cotisations sociales, selon le régime applicable au cumul emploi-retraite en zone sous-dense, a-t-il affirmé. Quelqu'un est intéressé ;)?
1réponse déjà apportée
BRUN62134446
BRUN62134446Le à
Bonjour, Personnellement je ne suis pas intéressé par cette proposition. Je pense en plus que l'établissement du certificat rémunéré peut engager la responsabilité de celui qui le rédige d'où la nécessité de garder une assurance professionnelle. BH

Posez vos questions et échangez avec vos collègues !

Je pose une question