Après l'exercice
Communauté

Après l'exercice

Toutes professions de santé Espace ouvert

Des années à trimer, et une retraite bien méritée ! Comment cesser son activité professionnelle dans les meilleures conditions ? Quelles surprises (bonnes ou mauvaises) au moment de liquider ses droits ? Et que fait-on après une vie aussi remplie ? Continuer à travailler, un peu ? se reposer, beaucoup ? Interrogez vos confrères !

40853
membres
20
questions
59
réponses
20 discussions

Questions

Xavi594573
Xavi594573Le à

TNS et cumul emploi retraite

Bonjour à tous, Je suis libéral, j’arrive à la retraite mais j’ai pas envie de m’arrêter tout de suite. J’ai entendu parler du cumul emploi retraite ? Quelqu'un peut me faire un retour d'expérience? Merci !

Greg3506849
Greg3506849Le à

Soigner les proches après la retraite

Après votre retraite avez-vous continuer à soigner les membres de la famille, les bons amis etc ? Faut-il rester assuré dans ce cas ?

PHAR12362166
PHAR12362166Le à

façade en bois

bonjour à tous,j'envisage de changer radicalement ma façade pour la réaliser en bois, en bardage de bois pour être précis .je peine à trouver un artisan compétenthelpmerciEric

jlon25244166
jlon25244166Le à

Droits à la retraite

Bonjour à tous, je suis proche de ma retraite à taux plein, le problème c'est que la caisse de retraite de la Sécurité Sociale n'a pas pris en compte dans le relevé de situation l'année où j'ai effectué mon service militaire au titre de la coopération. Ré... voir la suite

Gera66281983
Gera66281983Le à

Des conseils pour trouver un repreneur ?

Bonjour, je suis généraliste dans l’Ariège et j’aimerais partir à la retraite d’ici 5 ans. Je commence à chercher ce qu’il est possible de faire pour trouver un repreneur pour mon cabinet. Je pensais éventuellement à me rapprocher des facs de médecine pou... voir la suite

Jean4343129
Jean4343129Le à

télémédecine cumul emploi retraite

Pour les praticiens retraités (cumul emploi retraite) quels sont ceux qui pourraient être intéressés par la télémédecine afin de pouvoir travailler de chez eux sans activité de soins au cabinet?

JP593859
JP593859Le à

Continuer à mi-temps à la retraite

Bonjour. Je suis à deux ans de la retraite mais je ne veux pas m’arrêter totalement de travailler. Je voudrais passer à temps partiel voire à mi-temps. Pour complémenter ma retraite et aussi parce que je ne me vois pas arrêter totalement ! Jusqu’à quel âg... voir la suite

GPCE65661313
GPCE65661313Le à

La retraite ce n'est pas merveilleux !

Bonjour, Généraliste en cessation d'activité depuis 22 ans car ayant bénéficié du MICA j'ai un certain recul. Si étant donné les horaires démentiels qu'il fallait assumer et la dégradation progressive des conditions d'exercice dans un premier temps c'est ... voir la suite