Patrimoine et finance

Défiscalisation, optimisation, ça vous parle ? Ici, on se pose des questions et on se donne des conseils pour diminuer sa pression fiscale, préparer sa retraite ou la transmission de son patrimoine, optimiser ses placements financiers, défiscaliser, rentabiliser… N’attendez pas pour solliciter la communauté ! Les clés pour s'informer, comprendre et agir : https://www.macsf.fr/Patrimoine-Finance

RejoindreMembreQuitter ce groupe

Découvrez les 11 discussions concernant les Patrimoine et finance

marco6669Le à

mon contrat RES

Bonjour, je dispose d'un contrat "RES AMAP", mais je n'ai pas d'autre infos J'ai reçu une offre pour transformation des contrats en multisupports Mais est-ce nécessaire ? Merci

celi48969854Le à
Question résolue

assurance vie et déménagement

Bonjour, j'ai un contrat d'assurance-vie. Je pars m'installer à Londres en janvier prochain, est ce que selon vous je suis obligée de prévenir mon assureur de mon déménagement? Bon Week-end, Céline

bui.51541632Le à

Imprimé fiscal

Bonjour, je n'arrive pas à trouver ou télécharger mon imprimé fiscal unique pour ma déclaration de revenus. Avant on le recevait par courrier, mais rien cette année. Cordialement. Anne B.

Caro3068348Le à
Question résolue

enfant handicapé- épargne

Bonjour, Mon enfant est handicapé , vous avez des solutions à me proposer pour le protéger, lui assurer des rentrées d’argent ? Merci

Seve20583957Le à
Question résolue

cumul contrat Madelin et PERP

Bonjour, Je suis libéral et j'ai déjà un contrat Madelin retraite. On me conseille d'ouvrir un PERP pour profiter de la sortie à 20 %. Vous en pensez quoi?Merci

Guil2958499Le à
Question résolue

PACS et succession

Bonjour, je compte me Pacser. L’un d’entre vous peut me confirmer que ma partenaire héritera de mes biens s'il m'arrive malheur ?Merci pour vos retours