Connectez-vous à la COMMUNAUTÉ MACSF
Cet espace est le vôtre. Posez vos questions et partagez vos expériences avec vos consoeurs et confrères !
Bonjour, j’ai actuellement un contrat de nuit allant jusqu’au 30 juin inclus. Je travaille la nuit du 30 juin au 1er juillet. J’ai demandé à avoir un contrat d’une journée supplémentaire pour être protéger. Ma cadre sup m’a répondu qu’étant de nuit je peux effectué la nuit sans avoir un contrat jusqu’au 1er juillet inclus. Est ce que c’est legal? Qu’en est t’il de la responsabilite? Est ce que je serai couverte s’il m’arrive quelque chose le 1er juillet dans le cadre de mon travail ?
Je suis infirmière dans un chu. J’étais aide soignante auparavant et j’ai bénéficié de la promotion professionnelle de mon employeur pour lequel j’ai l’obligation de travailler pour rembourser mes années de formation.
Cependant, je suis intéressée pour intégrer l’EFS qui est un établissement public d’etat. Je voulais savoir si en cas de recrutement de l’EFS, celui-ci pourrait me racheter mes 3 années restantes pour que je puisse travailler avec eux et non plus dans mon chu ?
Bonjour
secrétaire médicale depuis 17 ans j ai fait une demande de reconversion professionnelle pour être infirmière
je suis en attente d un rdv pour expliquer mes choix et mes motivations
cela fait plusieurs semaines que je penche sur le programme et whaouuu je me pose beaucoup de questions j ai quitté les bancs de l ecole il y a 20 ans j ai un peu peur du coup y a t’il des personnes comme moi en reconversion à 40 ans et comment s est passé cette expérience
Bonjour,
infirmier en réanimation, au sein d’un établissement priv, j´aurais voulu savoir si la prime de 100€ sera versée aux IDE du secteur privé. Le texte de loi ne cite que les fonctionnaires et d’autres sources indiquent que les IDE de réanimation des secteurs public/privé toucheront la dite prime.
d’avance merci pour vos retours.
Bonjour
J'aurais voulu poser une question sur la gestion des Picc line
Sur les modèles avec valve (s) intégrées, dans la situation où le Picc line n'est pas utilisé ou que de manière discontinue, doit-on poser un bouchon sur la (les) valves intégrées ? Et le tout recouvert d'un pansement stérile semi-permeable protecteur ?
Merci pour votre attention, si vous pouviez m'éclairer
Bonjour,
Je pars de l'hôpital en disponibilité. Mais j'ai un compteur à plus de 200h sans CET. L'hôpital ne veut pas me les payer mais je n'ai pas d'assurance que ces heures ne seront pas perdues. Est-ce leur droit ? Ai je un recours ?
Merci
Demande d'information sur les droits de la fonction hospitalière publique
Actuellement, IDE dans un CHU non titularisé mais en CDI, j'aimerais changer d'institution mais je pose des questions : quelle démarche entreprendre ? démissionner peut-il m'empêcher d'être embauchée ailleurs ? si je ne suis pas titularisée est-ce que je dispose des mêmes droits ?
Merci d'avance pour vos réponses, toutes informations me seront utiles,
Anne-Christine
bonjour,
lors du choix de catégorie, il m'a fallu faire un choix sans avoir d'informations précises ...
je n'ai eu que des infos orales qui m'ont préciser à l'époque, : " si vous avez travaillez au lit du patient, cela compte en pénibilité.." mais une fois le choix effectué, la CNRACL m'a informé qu'ils avaient mis mon dossier à jour et que du fait d'une démission du statut territorial avant d'intégrer le statut hospitalier, mes années de territoriales et détachements étaient comptabilisées en catégorie A....
donc je dois travailler jusqu'à mes 62 ans pour comptabiliser mes 17 ans de pénibilités en catégorie B...
je m'étonne car théoriquement, appartenant déjà à la catégorie A avant ma démission, n'aurais je pas dû être intégré directement en catégorie A ?
merci de me renseigner si vous avez des textes de loi qui me permettrait de réintégrer la catégoire A.
crdt
Gwenag
Bonjour, diplômé de 2017, je souhaiterai faire des remplacements en libéral, malheureusement mon entourage ( collègues, anciens liberaux ...) m informe que les informations nécessaires sont sur internet, mais je suis perdu réellement, je sais qu il y a des subtilités, comme la formation gratuite sur la nomenclature, des zones franches avec exonération d'impots, des centres d onco qui offres des formations avec possible patientel en plus ect...
J'aimerais si un âme charitable souhaite se dévouer, apprendre les rouages de cette spécialité.
Merci du temps que vous m'accorderez.
Jérémy.
IDE : En disponibilité de la fonction publique hospitalière depuis 4ans, j'aimerai démissionner car je me sens mieux dans mon EHPAD privé. Quels sont les risques de démissionner de la fonction publique ? Je peux etre en dispo 10 ans au total .. L'hôpital ne me séduit plus.. MERCI
Que faire face à une patiente Alzheimer qui refuse de s'alimenter?
Bonjour. L’une de nos patientes est atteinte de la maladie d’Alzheimer et doit être suffisamment alimentée pour éviter tout risque de dénutrition. Le problème : elle ne ressent plus du tout le besoin de s’alimenter.
Récemment, j’ai vu une aide-soignante lui imposer de la nourriture en lui appuyant sur le bas de la mâchoire. Je trouve ce type de pratique violente et choquante ! N’y aurait-il pas d’autres solutions ? Comment mieux faire ?
Merci de vos retours. Jacqueline
La communauté est un forum gratuit d’échange entre professionnels de santé pour partager des conseils, retours d’expérience, avis d’experts et lancer des discussions par profession ainsi que par thématique autour de leur exercice professionnel. Ce service est mis à disposition par la MACSF depuis 2019 et modéré par Challangel.
En savoir plus
Designed by CHALLANGEL
0