Podologues : pratiques professionnelles
Communauté

Podologues : pratiques professionnelles

Pédicures-podologues Espace réservé

Qu'ils exercent en libéral ou en établissement, tous les podologues ont un point commun : ils prennent en charge les troubles des pieds en interaction avec le reste du corps… et se posent parfois des questions pratiques. Alors pourquoi ne pas demander l’avis de vos confrères et consœurs ?

7218
membres
7
questions
39
réponses
7 discussions

Questions

Sylv40275308
Sylv40275308Le à

kinesio taping

Bonjour, Qui a testé le kinesio taping? Est-ce qu'on peut l'utiliser en contention neuromusculaire? merci

Phili285437
Phili285437Le à

rééducation post opératoire de l'avant pied

Bonjour, je suis pédicure podologue et ça m'arrive d'effectuer de la rééducation post-opératoire de l'avant pied. Or il semblerait que cette pratique ne soit pas prévu dans notre champ de compétence? Merci

Vale59286048
Vale59286048Le à

conservation de la traçabilité de la stérilisation

Bonjour je suis pédicure podologue et je stérilise certains de mes instruments en autoclave en conservant une traçabilité du cycle sur clef USB. Est ce que vous pensez que ce mode de conservation suffit? ou ou faut il conserver le test de stérilisation de... voir la suite

DAMI482345934
DAMI482345934Le à

Choisir un bon stérilisateur pour un podologue

Bonjour à tous. Je vais très bientôt changer de stérilisateur pour la désinfection de mes instruments. J’aimerais investir dans un modèle qui offre un bon rapport qualité-prix. Lequel me conseilleriez-vous ? Merci ! Damien

MAIW736594573
MAIW736594573Le à

Soins à un patient diabétique à domicile ?

Bonjour. Est-il possible de prodiguer des soins à un patient diabétique à son domicile ? Il me semble que la législation ne l’autorise pas. Pouvez-vous me le confirmer ? Merci. Maïwenn

JEAN5839583024
JEAN5839583024Le à

Acheter une clim pour podologue

Bonjour. Je suis podologue dans l’ouest de la France. Récemment, l’épisode de la canicule m’a fait réfléchir à l’achat d’une clim pour mon cabinet. Certains praticiens ont-ils sauté le pas ? Et si oui, est-ce vraiment valable quand les épisodes de cha... voir la suite

Thib4839958
Thib4839958Le à

Contrôle de l'IA en podologie

Bonjour, Existe il un organisme de contrôle pouvant cadrer le développement de l intelligence artificiel dans le cadre d’une activité de podologie ( ex : réalisation de semelles a distance à partir de photos, etc.) le but étant de limiter le dépossessio... voir la suite