Gestion de l'officine

Gestion de l'officine

Voir la description

Ouverture d'officine, choix de structure, remplacement de salariés absents, organisation des plannings... Pour gérer aux mieux les formalités administratives, vos salariés et votre officine au quotidien, interrogez vos confrères et obtenez des conseils avisés.

RejoindreMembreQuitter ce groupe

Découvrez les 23 discussions concernant les Gestion de l'officine

Vente de la pharmacie où l'on travaille : que dit la loi ?

Hello à tous. Je voudrais savoir ce que dit la loi sur un point précis. L’adjoint est-il prioritaire ou non par rapport à un autre acheteur, lors de la vente de la pharmacie où il travaille ? S’il propose le même prix qu’un autre, le propriétaire peut-il ... voir la suite

d'officine à EHPAD ?

Bonjour, je suis pharmacienne assistante en officine depuis plus de 15 ans. J’ai envie de changer de cadre et j’aimerais intégrer un EHPAD. Je vois par contre que les offre d’emploi ne concernent que des temps partiels. Savez-vous s’il est possible d’être... voir la suite

Cotisation ordinale : est-ce vraiment à moi de payer ?

Bonjour. Je travaille en tant qu’assistant depuis 15 ans dans la même pharmacie. Initialement, mon employeur cotisait pour moi à l’ordre des pharmaciens. Un petit avantage non négligeable ! Mais depuis cette année, il demande aux assistants de s’affra... voir la suite

Adopter la norme ISO

Bonjour. Dans l’objectif d’améliorer la qualité de service, je souhaite adopter la norme ISO. J’aimerais avoir des retours d’expérience de pharmaciens qui se sont lancés dans cette démarche. N’est-ce pas trop fastidieux au quotidien ? Merci. Catherine

préparation départ en retraite

Bonjour, je souhaite vendre mon officine pour cause de départ en retraite. Dans le cadre de cette vente puis-je contraindre contractuellement l’acheteur de conserver mes salariés ? Et si oui comment cela se passe ? Merci. Jean Pierre

Question résolue

Retrocession

Bonjour, Pratiquez vous la rétrocession ? Quels sont les avantages? Merci pour vos retours

Question résolue

Fauteuils roulants

Bonjour, A-t-on le droit de vendre des fauteuils roulants en tant que pharmacien ? Cela implique des contraintes particulières ? merci

Refus de délivrance

Certaines jeunes filles sont presque des habituées du norlevo& J'ai l'impression de ne pas leur rendre service en leur vendant ce produit. A-t-on le droit de refuser la délivrance des médicaments en libre accès ? Merci

Investir dans un défibrillateur ?

Bonjour, je réfléchis à investir dans un défibrillateur, le plus proche était en situé en centre-ville soit à plusieurs kilomètres de mon officine. Je sais que ce n’est pas obligatoire dans les pharmacies, mais certains d’entre vous ont-ils investi ? Je p... voir la suite

Produits micronutrition

Bonjour je souhaite étendre la gamme micronutrition proposée dans ma pharmacie. Quels types de produits et quelles marques me conseilleriez-vous ? Merci. Guy

Témoignages de professionels de santé Découvrez notre série de témoignages de professionnels de santé. Qu'ils soient libéraux ou hospitaliers, ils ont tous en commun la passion de leur métier et l'envie de la partager.

Je découvre

Témoignages de professionels de santé Découvrez notre série de témoignages de professionnels de santé, qui ont été volontaires pour parler d'eux, de leur métier et de leurs spécificités. Qu'ils soient libéraux ou hospitaliers, ils ont tous en commun la passion de leur métier et l'envie de la partager.

Je découvre