Pratiques pharmaceutiques

Pratiques pharmaceutiques

- 
11663 membres
Voir la description

Quel que soit leur structure ou lieu d’exercice, tous les pharmaciens ont un point commun : ils préparent et délivrent des médicaments… et se posent parfois des questions. Alors pourquoi ne pas demander l’avis de vos consoeurs et confrères ?

RejoindreMembreQuitter ce groupe

Découvrez les 43 discussions concernant les Pratiques pharmaceutiques

Fin du paracétamol proposé en libre-service?

Bonjour, j’ai appris que l’ANSM souhaite qu’à compter de janvier 2020, les produits qui contiennent du paracétamol, de l’aspirine et certains anti-inflammatoires ne soient plus proposés en libre-service, mais soient uniquement délivrés par un professionne... voir la suite

Vaccin grippe chez les personnes sous Plavix

Bonjour. Je voudrais simplement vous demander quelle technique vous employiez pour vacciner les personnes sous Plavix ou encore, sous Kardégic. Injections en sous-cutané à 45° ou intra-musculaire ? Thanks !  Adam

Hausse du nombre de cas de tiques

Bonjour. Je constate que nous avons de plus en plus de cas de personnes venant se faire retirer des tiques au comptoir. Faites-vous le même constat ? Pour info je suis en région Sologne. Merci de vos réponses !   Lucie

Préservatifs remboursés : est-ce que vous en vendez?

Bonjour. Je voudrais vous demander si de votre côté vous parveniez à vendre les préservatifs remboursés (de type Eden) ? Chez nous, ils se vendent très rarement, du coup, nous en avons peu en stock d’avance. Et vous ? Est-ce un constat général ? Merci... voir la suite

Cotisation à l’ordre et déduction fiscale ?

Bonjour. Tout est dans le titre. Je souhaiterais savoir si ma cotisation annuelle à l’ordre des pharmaciens est déductible des impôts ? Il me semble que oui, mais je voulais simplement en avoir confirmation. Merci à vous. Thibaud

Composition d’une trousse de secours

Bonjour. Je dois composer une trousse de secours PPMS pour une école. Dans la liste des produits à intégrer, je vois qu’il y a notamment une radio FM à piles et un talkie-walkie. Pensez-vous que je puisse fournir la trousse sans ces équipements, en préc... voir la suite

téléconsultations en ambulatoire ?

Bonjour. Je me pose une question : est-il possible de faire des téléconsultations en ambulatoire ? Parce que si oui, c’est quelque chose que je voudrais développer. Merci d’avance de vos réponses. Ingrid

Idées qui tournent en boucle après le travail

Bonjour. Ces derniers mois, je constate que je suis beaucoup plus stressé au travail qu’avant. Après la journée, j’ai tendance à repenser aux ordonnances. N’ai-je pas fait d’erreur ? Les clients ont-ils bien compris la posologie ? Ai-je bien pensé à deman... voir la suite

Témoignages de professionels de santé Découvrez notre série de témoignages de professionnels de santé. Qu'ils soient libéraux ou hospitaliers, ils ont tous en commun la passion de leur métier et l'envie de la partager.

Je découvre

Témoignages de professionels de santé Découvrez notre série de témoignages de professionnels de santé, qui ont été volontaires pour parler d'eux, de leur métier et de leurs spécificités. Qu'ils soient libéraux ou hospitaliers, ils ont tous en commun la passion de leur métier et l'envie de la partager.

Je découvre