Exercice en groupe et MSP
Communauté

Exercice en groupe et MSP

Toutes professions de santé Espace ouvert

Créer ou intégrer une maison de santé: de l'idée à la concrétisation, le chemin peut être long voire difficile. Cet espace est dédié à tous les professionnels de santé qui se déjà lancés dans l'aventure MSP ou qui ont besoin d'y réfléchir encore un peu !

44451
membres
54
questions
184
réponses
Salma592759
Salma592759 Question résolue

Psychologue et SISA

Le à
4 réponses
Bonjour à tous, Je suis psychologue et aimerai participer au projet de santé du pôle qui va prochainement s’ouvrir, mais il paraît que les psychologues n’ont pas le droit d’intégrer les SISA. C’est vrai ? Comment faire pour l’associer ? merci
4réponses déjà apportées
bros11262565
bros11262565Le à

Bonjour,

un psychologue ne peut être associé dans une SISA , il peut si l'équipe le souhaite être signataire du projet de santé et participer aux actions de l'équipe.

idem pour les ostéopathes, les chiroprateurs.

audr44444342
audr44444342Le à

Bonjour,

Je suis diététicienne en MSP, ma collègue psychologue ne fait pas partie de la SISA, mais cela ne limite pas son engagement au sein de la MSP et de ses projets.

JAME53987549
JAME53987549Le à

Bonjour ,

Tu ne pourras pas rentrer dans la SISA mais tu peux quand même travailler dans la maison en tant que salarié ou vacataire, et participer au projet de santé.

Réponse certifiée par un expert MACSFRéponse certifiée par un expert MACSF
LAUR52664324
LAUR52664324Le à

bonjour on ne peut integrer une sisa que si l' on est considere comme professionnel de santé,mais devant les experimentations actuelles de consultation rembousee et tarifee selon convention, il existe alors peut etre cette possibilité. Mais de toute façon meme sans entrer dans la sisa , vous pouvez participer au projet de santé . il s' agit aussi du mode de fonctionnement de la sisa et de ses statuts. mais encore une fois pas de raison qu'il y ait non participation .

Posez vos questions et échangez avec vos collègues !

Je pose une question