Exercice en groupe et MSP
Communauté

Exercice en groupe et MSP

Toutes professions de santé Espace ouvert

Créer ou intégrer une maison de santé: de l'idée à la concrétisation, le chemin peut être long voire difficile. Cet espace est dédié à tous les professionnels de santé qui se déjà lancés dans l'aventure MSP ou qui ont besoin d'y réfléchir encore un peu !

43576
membres
54
questions
179
réponses
Sara5830684
Sara5830684

Sur les subventions MSP

Le à
3 réponses
Bonjour, J’ai appris que je pourrais bénéficier d’une subvention de la sécu si je souhaite exercer en MSP située dans un désert médical avez-vous des infos la dessus ? merci
3réponses déjà apportées
bros11262565
bros11262565Le à

Bonjour,

D'une part les professionnels ( pour l'instant les médecins ) peuvent percevoir une aide pour leur installation .

D'autre part, l'équipe de soin primaire peut percevoir un financement de la CPAM pour l'exercice coordonné en contractualisant avec la CPAM dans le cadre de l'ACI (accord cadre interpro) pout financer les réunions de concertation pluripro, l'ETP, l'écriture et la participation des professionnels aux protocoles )

vous pouvez aller sur le site de la FFMPS et contacter votre fédé régionale

cordialement,

bros11262565
bros11262565Le à

Bonjour,

Les médecins et kinés peuvent lorsqu'ils adhérent à une équipe de soin primaire et signent le projet de santé de l'équipe bénéficier d'aides financières de la CPAM. Sur mon territoire , un jeune médecin récemment installé à toucher cette aide qui s'est cumulée avec les aides du conseil départemental et de la communauté de communes.

Je vous conseille d'apeller la CPAM service relation aux professionnels , qui saura vous renseigner et vous guidera vers les territoires sous denses qui bénéficient de ces aides.

Un point de vigilance malgré tout, ces aides sont soumises à l'adhésion à une équipe de soin primaire ou MSP , il faut donc participer au projet de santé de l'équipe déjà créé : réponses aux soins non programmés, coordination interne, externe, formation initiale et pluripro , implication des usagers..

Si vous ne savea pas ou aller : nous recherchons des médecins et des kinés sur notre territoire ;)

pour les médecins : entre 30000€ ET 50000€ de la CPAM et 15000€ de la com com et du conseil départemental !

SCMP35225436
SCMP35225436Le à
Désolé, mais en quoi ça consiste la subvention pour les MSP, car c'est très difficile d'avoir accès à des informations concernant les aides, car même le Conseil de l'Ordre ne connait pas.....

Posez vos questions et échangez avec vos collègues !

Je pose une question