Exercice en groupe et MSP
Communauté

Exercice en groupe et MSP

Toutes professions de santé Espace ouvert

Créer ou intégrer une maison de santé: de l'idée à la concrétisation, le chemin peut être long voire difficile. Cet espace est dédié à tous les professionnels de santé qui se déjà lancés dans l'aventure MSP ou qui ont besoin d'y réfléchir encore un peu !

45641
membres
58
questions
190
réponses
58 discussions

Questions

Salma592759
Salma592759Le à

Psychologue et SISA

Bonjour à tous, Je suis psychologue et aimerai participer au projet de santé du pôle qui va prochainement s’ouvrir, mais il paraît que les psychologues n’ont pas le droit d’intégrer les SISA. C’est vrai ? Comment faire pour l’associer ? merci

Benoi693850
Benoi693850Le à

Création SISA

Bonjour. Avez-vous fait appel à un avocat ou comptable pour monter/enregistrer votre structure ? merci

Antoine0535948
Antoine0535948Le à

SISA

Bonjour. En tant que membre de notre sisa puis je collaborer avec un professionnel qui ne l'est pas ? merci

AURORE80438
AURORE80438Le à

Collaboration libérale en SCM

Bonjour, J'aimerais avoir une précision concernant la collaboration libérale : si le dentiste titulaire fait partie d'une SCM (comprenant aussi des médecins et d'autres paramédicaux et des médecins entre autres) le collaborateur doit il obligatoirement f... voir la suite

Mathilde40583
Mathilde40583Le à

Clause de non concurrence

Bonjour, La zone géographique indiquée dans une clause de non concurrence correspond elle à l'activité ou au cabinet ? Par exemple, si on a 10km à respecter par rapport à un point A, est ce que cela veut dire qu'on a pas le droit de travailler dans c... voir la suite

nathalie5850684
nathalie5850684Le à

Collaboration libérale en SCP

Bonjour à tous, Je travaille depuis 2015 comme remplaçante dans un cabinet de 3 associées en SCP. Elles me proposent un contrat de collaboration libérale et je me pose des questions, notamment sur la facturation des honoraires : c'est la SCP qui encaiss... voir la suite

Emma0840282
Emma0840282Le à

Remplacements

Hello Je suis idel et J'ai pris une infirmière remplaçante pour me seconder car impossible de tenir ce rythme toute seule l'entente est bonne et nous envisageons une association en SCM. Nous n'avons pas encore créé notre société et comme l'activité... voir la suite

steph40385
steph40385Le à

Projet de santé

Bonjour, Avez-vous bénéficié d'un aide extérieure pour le projet de santé ? c'est très compliqué pour nous, les réunions qui n'en finissent pas& Il parait que certaines ARS prennent en charge ce type de prestation ?

delph068408
delph068408Le à

Contrat de collaboration

Bonjour, Je travaille en collaboration mais n'ai malheureusement pas signé de contrat écrit avec ma collègue, qui m'a remerciée du jour au lendemain, sans préavis. Y a-t-il un recours pour obtenir un dédommagement dans ce cas? Merci pour votre aide !

Isabelle639574
Isabelle639574Le à

Sous location local

Hello ! Je suis podologue et j aimerai sous-louer mon local les jours où je ny suis pas, je pense que ça pourrait intéresser d autres pro comme infirmiers ou osthéo. Comment fixer le montant du loyer ? Et comment cela se passe au niveau de l assurance ?... voir la suite