Retour

Comment attirer les soignants en établissement de santé ? L'exemple de Vivalto Santé

Temps de lecture : 4 min

visual

CDC Habitat et Vivalto Santé, deux acteurs majeurs du paysage médical français, se sont associés dans un partenariat le 22 février visant à simplifier la recherche de logement pour le personnel soignant. Le but de Vivalto Santé est de renforcer l'attractivité de ses 50 hôpitaux et cliniques auprès des professionnels de la santé.

Soutenir les soignants dans leur recherche de logement

Dans un contexte où la pénurie de personnel médical se fait ressentir à travers le pays, particulièrement dans les établissements de santé, le groupe Vivalto Santé a pris l'initiative d'intégrer à sa politique une dimension axée sur la Qualité de Vie et les Conditions de Travail (QVCT). Au cœur de cette initiative se trouve un programme d'accompagnement destiné à aider les collaborateurs soignants dans leur quête de logement.

Le choix de CDC Habitat

CDC Habitat, conscient des défis rencontrés par les professionnels de la santé, s'est engagé aux côtés de Vivalto Santé en mettant à disposition son offre locative. Cette collaboration vise à offrir aux salariés hospitaliers un accès privilégié à des logements répondant à la fois à leurs besoins personnels et professionnels.

Une plateforme web dédiée pour simplifier la recherche

Grâce à ce partenariat, les personnels hospitaliers bénéficient d'un espace web dédié leur offrant une prise en charge spécifique et un traitement prioritaire de leurs candidatures pour l'accès à des logements du parc immobilier de CDC Habitat. Situés stratégiquement dans les centres-villes et les agglomérations des zones tendues, ces logements sont conçus pour offrir confort et praticité aux soignants.

Et pourquoi pas une aide au logement pour les remplaçants libéraux ?

La question du logement est souvent un frein pour les jeunes remplaçants qui se déplacent en région pour remplacer un médecin ou paramédical absent pendant ses congés. Pour donner plus de chance à votre offre de remplacement en cabinet et intéresser au maximum, pourquoi ne pas aborder la question du logement directement dans la petite annonce : soit en mettant à disposition un logement, soit en proposant des solutions de logement à proximité.

Pour poster vos petites annonces médicales et paramédicales, bénéficiez du réseau de la plateforme de Petites Annonces MACSF

RDV sur PAM