a posé une question dans le groupe Espace sages-femmes hospi-salariés

Il y a 4 ans

Sage femme en CDI dans la fonction publique hospitalière

Bonjour, Je suis SF en cdd depuis janvier 2019 dans un établissement public (après avoir travaillé 18 mois dans un établissement privé), on me propose un cdi. Dans mon contrat il est noté mon embauche au salaire à l'indice majoré (445) correspondant à mon grade et échelon actuel, or il n'est notifié nulle part une quelconque évolution... Puis-je demander à faire indiquer que mon salaire suive strictement la Grille indiciaire salariale des SF fonctionnaires de la FPH ? Deuxieme question, en cas de changement de région, on me parle de « portabilité » des agents contractuels en cdi vers d'autres établissements mais est-ce que cela vaut autant qu'une mutation d'un agent fonctionnaire (qui est prioritaire lors d'un recrutement et qui est employé avec son ancienneté ) ou est-ce au bon vouloir du recruteur ? Les CDI apportent déjà beaucoup moins de sécurité que l'emploi fonctionnaire que j'avais espéré avoir en sortant de mes études... donc je voudrais savoir où je mets les pieds. Merci d'avance pour vos réponses.

4 ans

Bonjour 1-En étant embauchée dans la fonction publique hospitalière, votre salaire va suivre la grille indiciaire ( il est vraisemblable que vous serez pendant un an "stagiaire" puis titulaire de votre poste 2- à partir du moment où vous êtes en CDI dans la fonction publique hospitalière, votre contrat est exportable dans le public, bref on doit vous embaucher à l'échelon où vous êtes en prenant en compte votre ancienneté 3- pour vous soutenir pour se retrouver dans vos droits, il est important de vous syndiquer auprès d'une organisation professionnelle ( ONNSF, UNSSF) Cordialement, Christine Blanchot-Isola sage-femme

4 ans

Bonjour alors je ne sais pas répondre sur tous les points, bien loin de là, mais j'aurais tendance à dire que si tu demandes à avoir ton salaire strictement figé sur celui de la grille indiciaire tu n'as aucune marge de négociation, alors qu'on pourrait dire qu'en CDI tu as cette possibilité (d'essayer) de négocier par rapport au statut d'agent. Je n'ai aucune idée pour le changement de région mais je pense qu'en IDF ils recrutent à un échelon plus élevé qu'en province au vu de la tension sur l'emploi donc faudrait pas non plus que ça te bloque. Je vois le CDI pas forcément comme plus d'insécurité que le statut d'agent, mais comme plus de liberté, de faire jouer la concurrence. C'est de toute façon une très belle opportunité.