a posé une question dans le groupe Espace sages-femmes hospi-salariés

Il y a 2 ans

rôle du cadre de pôle dans relations direction-sage-femme

Bonsoir Je suis salariée d’un établissement espic. Aucune SF n’est présente à la CME de notre hôpital. La maternité est intégrée au pôle de chirurgie. De ce fait, nos deux cadres SF ainsi que toutes les SF de l’équipe sont « encadrées » par la cadre du pôle chirurgie maternité qui a un diplôme d’infirmière. Celle-ci est de fait partie prenante incontournable de toutes nos discussions et rencontres avec la RH de l’établissement . Ceci est il juridiquement légitime ? Nous rencontrons comme beaucoup de maternités hospitalières des difficultés de recrutement pour nos remplacements d’été et les revendications que nous portons dans le cadre des heures supplémentaires que nous effectuons afin de pallier à ce manque sont soumises au regard de la cadre du pôle chirurgie maternité qui connaît très mal notre profession. Va-t-elle autorité pour arbitrer oui ou non ? Merci de votre éclairage. Cordialement

2 ans

bonjour, si c'est une maternité publique il doit y avoir 1 ou 2 SF au moins à la CME ; même au CPP de Jonzac où je bosse il y a 1 SF et quant à moi au CH de Blaye j'ai même été vice-présidente de la CME.
si c'est du privé je ne sais pas.
le fait qu'une cadre sup soit IDE n'empêche pas qu'elle n'ai pas de droit de regard sur la pratique des sages-femmes mais seulement sur la gestion administrative ; et si vous vous coalisiez pour présenter une candidature ?
Bon courage